Imprimer

Répertoire - Jeune public

JP06-17 Le Bibliothécaire

1er cycle du primaire, 2e cycle du primaire, 3e cycle du primaire
Organisme: Théâtre Outremont JP06
Répondant:
Marie-Claude Tremblay
Réservations:
Par courriel
Description de l'activité
Le Bibliothécaire, un spectacle de théâtre physique, de jeu clownesque et de cirque de la compagnie de création Le Gros Orteil pour les enfants de 5 à 12 ans, d’une durée de 50 minutes.
Histoire : Paul Emile Dumoulin travaille à la Bibliothèque de sa municipalité depuis 25 ans. Il est sérieux, fier, mais parfois tellement maladroit. Les rayons doivent être impeccables, chaque livre à sa place. Mais attention, lorsque Paul Emile Dumoulin se met à lire des passages, il entre complètement dans l’histoire,  et le goût de l’aventure le montre sous un autre jour. Il s’emballe, et incarne les personnages des livres qu’il a entre les mains en leur donnant vie de façon très expressive, mêlant acrobaties, équilibres, jonglerie, break dance et beat box.
 
UN SPECTACLE DRÔLE QUI DONNE ENVIE DE LIRE !
 
Mise en scène: Marie-Hélène D’Amours
Artiste : Hippolyte
Conception Musicale : Hippolyte
Scénographie : Ghislain Buisson
Conception de l’éclairage : Julie Laroche
Costumes : Elizabeth Cognard

 

Détails
Adresse et lieu où se déroule l'activité:
1248 avenue Bernard ouest, Montréal
Date(s), période, durée et horaire de l'activité:
12 février 10 h
Coût par élève:
12,50 $ incluant les taxes
Informations complémentaires

Le Mot de la Metteure en scène : La lecture a toujours représenté pour moi une activité des plus stimulante et accessible, et qui de surcroit favorise le développement du langage, l’intérêt pour l’écrit et l'imaginaire de façon remarquable chez les enfants. La bibliothèque, quant à elle, est un lieu de tous les possibles, aux fil des rayons, du roman au livre documentaire, un lieu si calme et pourtant si bruyant de tous ces mots enfermés derrière les couvertures, ces mots qui n'attendent que d’être lus pour prendre vie et emporter le lecteur dans une aventure, un pays lointain, une fiction ou une histoire d'amour. Le spectacle Le bibliothécaire donne la parole aux livres, par le biais de Paul-Emile Dumoulin, interprété par Hippolyte, artiste  multidisciplinaire qui a largement contribué à la création.